samedi 5 janvier 2008

Le lion par Ibraguim

Le lion
Le lion vit en Afrique. Son poil est de teinte fauve. Il est le plus puissant et le plus grand carnivore d'Afrique. Le lion blanc n'est pas une race différente et on le trouve maintenant seulement en captivité à cause de la chasse au lion. Il y a de 16500 à 30000 lions dans la savane africaine. Le lion est classé "vulnérable" selon l'Union internationale pour la protection de la nature.
En cliquant le lien suivant , vous pourrez voir une vidéo de chasse au lion
http://www.koreus.com/video/chasse-au-lion.html

Voici ce que je pense de cette vidéo: Les chasseurs sont équipés de fusils avec des téléobjectifs et ils sont 4. Je pense que les chasseurs ne sont pas gentils avec les lions et en plus ils tuent avec des fusils et ils tirent au moins 8 fois sur le lion. Je pense que c'est pas bien de chasser les lions car à la fin il n'y en aura plus. Les lions sont très beaux. Je veux que vous arrêtiez de chasser les lions.

climat et réchauffement climatique par Abdelhakim

Le climat


La définition:

Le climat correspond à la distribution statistique des conditions atmosphériques dans une région donnée pendant une période de temps donnée. Il se distingue de la météo qui désigne le temps dans un futur à court terme et dans des zones ponctuelles. L'étude du climat est la climatologie.
La détermination du climat est effectuée à l'aide de moyennes établies à partir de mesures statistiques et annuelles et mensuelles sur des données atmosphériques locales: température, précipitations, ensoleillement, humidité, vitesse du vent. Sont également pris en compte leur récurrence ainsi que les phénomènes exceptionnels.
Le terme «climat» apparait dans la langue française au XIIe siècle comme dérivé du latin


le probléme du réchauffement climatique:

Le réchauffement climatique, également appelé réchauffement planétaire ou, par anglicisme, réchauffement global (de l'anglais global warming), est un phénomène d'augmentation, à l'échelle mondiale et sur plusieurs années, de la température moyenne des océans et de l'atmosphère. Dans son acception commune, ce terme est appliqué au changement climatique observé depuis environ vingt-cinq ans, c'est-à-dire depuis la fin du Xxe siècle. La communauté scientifique attribue à ce réchauffement global une origine humaine . C'est le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) qui détermine ce consensus scientifique. Le Quatrième rapport du GIEC est le dernier en date.

Quelques bons gestes :

- il faut éteindre la lumiére sans la laisser en position veille
- il faut baisser le chauffage
- il faut prendre une douche rapide plutôt qu'un bain
- il faut pas utiliser l'eau chaude sauf quand on en a besoin